CORPORATION SUN MEDIA DEVIENT UN PARTENAIRE MEDIATIQUE OFFICIEL DUCOMITE OLYMPIQUE CANADIEN

CORPORATION SUN MEDIA DEVIENT UN PARTENAIRE MEDIATIQUE OFFICIEL DUCOMITE OLYMPIQUE CANADIEN

Conclusion d’une entente avec Sun Media pour la couverture de Sotchi 2014 et Rio 2016
Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média, est fière d’annoncer la conclusion d’une entente de partenariat avec le Comité olympique canadien à titre de partenaire médiatique national francophone et de partenaire médiatique régional francophone et anglophone. Cette entente d’une durée de plus de trois ans permettra aux journaux de Corporation Sun Media d’offrir à leurs lecteurs une couverture sans précédent des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi et des Jeux olympiques de 2016 à Rio.


Une couverture à l’échelle nationale

Ce double partenariat, tant à l’échelle nationale que régionale, témoigne de la force du positionnement de Corporation Sun Media comme source d’information sportive incontournable au Canada. « Les Jeux de Sotchi et de Rio sont très attendus et les Canadiens fondent de très grands espoirs sur leurs athlètes nationaux. Notre objectif est de faire vivre en direct l’intensité des Jeux à tous les Canadiens, en leur permettant de suivre les faits et gestes de leurs athlètes favoris. Pour atteindre cet objectif, nous avons donc misé sur la force du réseau de Corporation Sun Media. Grâce à la couverture étendue de ce groupe médiatique, nous sommes assurés que les passionnés de sports seront comblés », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien.

Chaque jour, grâce aux nombreuses publications de Corporation Sun Media, les lecteurs pourront en effet bénéficier d’un contenu rédactionnel exclusif et d’un accès privilégié aux athlètes tant québécois que canadiens. Au Québec, Le Journal de MontréalLe Journal de Québec, le quotidien 24 Heures et les hebdos régionaux de Québecor Média assureront cette couverture majeure. Dans le reste du Canada, ce sont les journaux anglophones, soit le Toronto Sun, le Winnipeg Sun, le Calgary Sun, l’Edmonton Sun, l’Ottawa Sun, le London Free Press, les quotidiens 24 Hours et les nombreux journaux communautaires qui offriront cette même couverture exclusive et approfondie.

Les lecteurs aux premières loges des Jeux olympiques

Afin de fournir un contenu toujours plus pertinent et riche, Corporation Sun Media comptera sur une solide équipe de journalistes chevronnés et d’envoyés spéciaux sur le site des Jeux olympiques. Les lecteurs auront ainsi la chance d’être aux premières loges des Jeux olympiques, grâce, notamment, à des comptes rendus complets quotidiens, des analyses, des entrevues et de multiples commentaires, qui seront publiés dans les journaux du réseau et sur leurs sites Web respectifs. Ceci sans compter les tableaux actualisés des médailles, les informations sur les prochaines disciplines en compétition et les blogues des collaborateurs qui seront également mis en ligne sur les sites Web des journaux de Québecor Média.

« Comme vous pouvez le constater, le sport professionnel et amateur est au premier rang sur toutes les plateformes médiatiques de Québecor. Or, nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat avec le Comité olympique canadien. Je peux vous assurer que nous serons là pour couvrir les performances de nos athlètes québécois et canadiens. Nous leur souhaitons d’ailleurs la meilleure des chances aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, ainsi qu’aux Jeux de Rio en 2016 », a tenu à mentionner Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor.

« Nous sommes extrêmement fiers de nous associer au Comité olympique canadien en vue des prochains Jeux olympiques. Un tel partenariat était tout naturel pour nous, étant donné l’expertise et la réputation de Corporation Sun Media dans le domaine de la couverture sportive et la place de choix qu’occupe le sport parmi les intérêts de nos lecteurs et lectrices », a commenté Lyne Robitaille, vice-présidente exécutive du Québec, Sun Media et présidente et éditrice du Journal de Montréal.

Un séjour à Sotchi 2014 et de nombreux autres prix à gagner

Afin de célébrer cette entente de partenariat et de permettre à leurs lecteurs d’assister à Sotchi 2014, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec organiseront un grand concours au cours des prochaines semaines. Le grand prix comprendra un séjour de quatre jours aux Jeux de Sotchi, comprenant le vol, l’hébergement et des billets pour la cérémonie d’ouverture et le défilé des athlètes. Par ailleurs, plusieurs autres concours exclusifs seront organisés dans le cadre des diverses festivités entourant les Jeux olympiques.

Corporation Sun Media profite de l’occasion pour souhaiter la meilleure des chances à tous les athlètes qui représenteront fièrement le Canada et qui repousseront les limites de l’excellence durant les prochains Jeux olympiques!

Comments