L’équipe des Solutions 360° de TC Media signe un nouveau projet pour Aliments du
Québec, dans le cadre de la campagne de
promotion « Aliments du Québec : toujours le bon choix !», menée en partenariat
avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du
Québec. Le mandat, dont l’objectif est d’inciter les Québécois à acheter des Aliments du Québec ou des Aliments préparés au Québec, comprend
une série d’initiatives déployées sur une période de cinq mois, à travers une
variété de plateformes. La campagne se décline en web, magazine, publicité,
concours, médias sociaux, partenariats et commandite, et s’articule autour de
deux grandes thématiques reliées à l’alimentation : les conserves et
le « locavorisme ».
Coup de Pouce
Le site coupdepouce.com devient l’hôte de deux dossiers spéciaux entièrement commandités par
Aliments du Québec. Le dossier « Été », disponible du 29 juillet au
30 août, était consacré aux conserves et présentait quatre articles offrant des
recettes, des conseils et des astuces pour préparer des conserves de qualité
avec des produits d’ici. Le site proposait également cinq capsules vidéo
réalisées en collaboration avec la Guilde culinaire dans le cadre de la série
« À vos questions ». Ces capsules traitant de la confection de
conserves mettaient en vedette Jonathan Garnier de la Guilde culinaire, avec une
introduction de Chantal Fontaine, porte-parole de la campagne « Aliments du
Québec : toujours le bon choix !».
La rubrique « Automne », qui sera en ligne du 27 septembre au
31 octobre, portera sur le « locavorisme », soit le mouvement prônant
l’achat de produits locaux. On y présentera, sous forme de quatre articles, des
idées et des inspirations pour recevoir avec un menu 100 % « fait au
Québec ». Un concours Facebook sera lancé en lien avec cette thématique.
Pour participer, les internautes seront invités à « aimer » la page
officielle d’Aliments du Québec, à choisir un type de souper (en famille, en
amoureux ou entre amis), puis à remplir un formulaire leur permettant d’obtenir
des recettes et de courir la chance de gagner un prix. Ce concours ainsi que
tout le contenu rédactionnel seront relayés sur les pages Twitter et Facebook
de Coup de pouce ainsi que par
l’intermédiaire de l’infolettre du magazine.
Du côté imprimé, l’offensive sera appuyée par les éditions de septembre
et novembre du magazine, notamment avec des publireportages, des pages
publicitaires et des pages co-marquées destinées à faire la promotion
d’Aliments du Québec et du concours Facebook. Des articles rédactionnels
portant sur les thématiques seront également intégrés à chaque numéro.
Recettes du Québec
Dans le cadre de la même campagne, Aliments du Québec s’est associé à
Recettes du Québec. Une nouvelle section intitulée « Terroir et produits
d’ici » a été créée sur recettes.qc.ca, où sont mis de l’avant des producteurs et des
aliments des différentes régions de la province, des concours éditoriaux ainsi
que des capsules vidéo. La promotion de la section se fait sur la page d’accueil
du site ainsi que via les médias sociaux et l’infolettre de Recettes du Québec.
Jasette et Plaisir
Une commandite de l’événement « Jasette et Plaisir 2013 »,
qui aura lieu le 19 octobre prochain, vient compléter la campagne. En tant que partenaire,
Aliments du Québec a prévu un kiosque sur les lieux de l’événement afin de
permettre aux visiteurs de déguster et acheter des produits de ses membres. De
plus, lors de la pause matinale, les invités de Coup de pouce pourront
découvrir des produits québécois parmi le choix de collations.
Client
: Aliments du
Québec
Claudia Charuest, Coordonnatrice communication, publicité et événements
Solutions 360°
Céline Thénot, Directrice de Compte
Véronique
Pedneault, Chargée de projets
excellent blog http://www.toolsengg.com/
ReplyDeletetruely a great site indeed