Pierre Marcoux est nommé vice-président principal Solutions information d’affaires et éducation chez TC Media

Pierre Marcoux est nommé vice-président principal Solutions information d’affaires et éducation chez TC Media

TC Media a le plaisir d’annoncer la nomination de Pierre Marcoux au poste de vice-président principal, Solutions information d’affaires et éducation. Dans ce rôle, M. Marcoux est responsable du développement et de l’exécution des stratégies de croissance et des résultats d’exploitation pour les médias spécialisés interentreprises (B2B), les services d’information d’affaires, ainsi que l’édition d’ouvrages pédagogiques et grand public. Il continue de relever directement de Ted Markle, président de TC Media et de siéger sur le comité de direction du secteur.



M. Marcoux assume les responsabilités de ce nouveau rôle depuis déjà quelques mois, soit depuis que TC Media a décidé de regrouper ces segments porteurs au sein d’un même groupe d’affaires. Il a donc commencé à mener les activités de ce nouveau regroupement, en plus d’assurer le leadership intérimaire du groupe des Solutions Consommateurs qu’il dirigeait depuis 2009. Grâce à la nomination de Carlos Lamadrid au poste de vice-président principal Solutions Consommateurs annoncée hier, M. Marcoux pourra finaliser la transition et se concentrer entièrement sur ses nouvelles fonctions.

« Pierre a joué un rôle de premier plan dans l’optimisation de notre portefeuille de marques consommateurs au cours des dernières années, tout en propulsant nos marques phares et en préservant la position concurrentielle du groupe, a déclaré Ted Markle, président de TC Media. C’est donc avec plaisir que je lui ai confié un nouveau rôle clé au sein de l’entreprise, soit celui de favoriser l’essor du groupe Solutions information d’affaires et éducation, dans un mandat de croissance et de développement pancanadien. »

« Je suis très heureux de diriger ce nouveau groupe et de travailler, avec nos équipes en place, à l’élaboration d’une stratégie de croissance afin d’accroître notre présence au pays dans ces divers segments d’affaires porteurs pour TC Media, a ajouté Pierre Marcoux, vice-président principal Solutions informations d’affaires et éducation. Depuis déjà quelques mois, je peux compter sur une équipe de leaders talentueux pour optimiser le potentiel des médias spécialisés, de nos créneaux d’éducation et d’édition de livres, ainsi que leur stratégie numérique. »

Parmi les marques qui font partie du portefeuille sous la responsabilité de Pierre Marcoux, notons Les Affaires et son importante unité de Grandes Conférences et autres événements, A+, Premium, Finance et Investissement et Investment Executive, de même que leurs sites compagnons et le site de service Acquizition.biz. Les produits du groupe Constructo se trouvent aussi sous son leadership. M. Marcoux dirige également les activités relatives à l’édition d’ouvrages pédagogiques et l’édition d’ouvrages grand public qui comprennent Chenelière Éducation, Les Éditions Transcontinental, Les Éditions Caractère et le Groupe Modulo.

Enfin, dans ses nouvelles fonctions, M. Marcoux continuera de tracer une voie claire pour la stratégie d’édition sur tablette pour l’ensemble des marques et contenus de TC Media.

Comments