TC
Media annonce la création d’un laboratoire de développement de produits
numériques
L’Incubateur
TC Media sera dirigé par Bruno Leclaire
qui est nommé chef de la direction numérique
TC Media est fière d’annoncer le lancement de l’Incubateur TC Media, un laboratoire qui veillera à la création, au
développement et à l’incubation de nouveaux produits numériques dans
l’entreprise. L’Incubateur TC Media sera dirigé par Bruno Leclaire qui
est nommé chef de la direction numérique de TC Media. Le démarrage officiel des
activités du laboratoire est prévu au début de la prochaine année financière de
TC Media, en novembre 2013.
« Notre ambition chez TC Media est d’offrir à nos clients
annonceurs et à nos consommateurs des produits et des services de qualité,
innovants et performants, confirme Ted Markle, président de TC Media. La
création de l’Incubateur TC Media vient soutenir cette ambition, en ligne
avec les priorités stratégiques de notre secteur. L’expérience inégalée de
Bruno en matière de lancement de produits numériques fait de lui la personne toute
désignée pour mener avec succès les projets qui évolueront dans notre
incubateur. »
Bruno Leclaire possède une feuille de route impressionnante, ayant
notamment lancé des produits numériques à succès chez TC Media, incluant JobGo.ca, AutoGo.ca et l’application P$ Service mobile pour Stationnement de Montréal. Il chapeautera
la gestion de l’ensemble des activités de l’incubateur, en veillant à
l’attribution des investissements majeurs réalisés par l’entreprise, à la mise
sur pied d’une structure de travail optimale et à la gestion efficace du
portefeuille de nouveaux produits numériques en développement. En tant que chef
de la direction numérique, il conserve également le leadership stratégique
numérique de TC Media afin d’assurer l’alignement et la cohérence de l’ensemble
des activités du secteur.
« Je suis ravi de fonder l’Incubateur TC Media, qui
témoigne de notre volonté de nous positionner comme leader dans le
développement de produits numériques au pays, affirme Bruno Leclaire, chef de
la direction numérique de TC Media. Nous mettrons en place un processus de
développement efficace, structuré, flexible et agile qui nous permettra
d’accélérer la mise en marché de nouveaux produits numériques et d’accroître
notre avantage concurrentiel. Ce laboratoire présentera plusieurs des avantages
d’une petite entreprise en démarrage tout en bénéficiant du cadre stratégique
et de l’appui d’une grande entreprise. »
Les idées de développement de l’Incubateur TC Media proviendront
notamment du programme Challenge de l’innovation de TC Transcontinental,
qui favorise l’idéation de nouveaux concepts par des équipes d’employés. Toutes
les sources d’idées pour alimenter l’incubateur seront les bienvenues, incluant
les idées provenant de l’externe. D’ici au lancement officiel de l’incubateur
en novembre prochain, Bruno Leclaire travaillera à finaliser la structure et à
établir les principes de fonctionnement. Il sera sous peu à la recherche de
nouveaux talents afin de pourvoir certains postes qui seront éventuellement
créés au sein de cette équipe. De plus, un comité consultatif composé d’experts
externes sera mis sur pied afin de recueillir des avis neutres et des
recommandations sur les concepts envisagés.
Comments
Post a Comment