Right Media Exchange de Yahoo

Right Media Exchange de Yahoo! se dote de la technologie Real Time Bidding (RTB) pour maximiser la performance des campagnes publicitairesLe Real Time Bidding (enchères en temps réel) promet de révolutionner le paysage mondial de la négociation d’espaces publicitaires display en ligne
Paris, le 11 mai 2012,
Yahoo!, media digital leader, annonce l’intégration de la technologie d’enchères en temps réel ou RTB (Real Time Bidding) au sein de Right Media Exchange, modifiant ainsi significativement les conditions de négociation et de distribution des espaces publicitaires display en ligne. Le RTB permet désormais aux agences media d’accéder en temps réel à un inventaire très large, utile, au format et sur les supports de leur choix, et ce, via leur propre plateforme d’optimisation automatisée.

Ce système d’achat donne accès à un inventaire et une audience extrêmement larges. Optimisées en temps réel, les campagnes sont mieux ciblées et plus efficaces, générant un meilleur retour sur investissement pour les éditeurs et les annonceurs. Le réseau de distribution Right Media Exchange de Yahoo! est maintenant 100% compatible et prêt pour satisfaire la demande RTB à l’échelle mondiale. Pour les plateformes technologiques d’achats automatisés (Demand Side Platforms), la possibilité de traiter plusieurs offres au sein d’un même flux de données, permet de préserver la bande passante pour réaliser encore plus d’économies.
Jusqu’à 11 milliards d’impressions sont négociées chaque jour sur Right Media Exchange à l’échelle internationale, dont plus de 30% en Europe et au Moyen-Orient. Les dépenses de RTB en Europe devraient augmenter à un taux de plus de 100% par an – 103% en France, 114% en Grande Bretagne, 99% en Allemagne . Les grandes agences média en Europe devraient donc investir une part importante de leur budget dans la plate-forme d’enchères en temps réel, afin de bénéficier d’économies majeures tout en garantissant un meilleur retour sur investissement aux annonceurs.
Les annonceurs et les agences de toutes tailles et de tous pays ont de plus en plus recours au RTB pour son efficacité et sa performance. Right Media est ravi d’offrir aux éditeurs un environnement encore plus sécurisé où négocier la vente de leurs inventaires en temps réel, avec les meilleures garanties de protection des données.
« Le Real Time Bidding offre davantage de données et d‘inventaires aux acheteurs et vendeurs d’espaces publicitaires display pour optimiser la performance de leurs campagnes publicitaires. De plus en plus d’éditeurs et d’annonceurs apprécient l’évolutivité de Right Media Exchange et les gains de performance et de rendement des campagnes que promet la technologie d’enchères en temps réel, désormais appliquée à l’industrie de la communication digitale », explique Brigitte Cantaloube, Directrice Générale de Yahoo! France.
1. Source: “Real Time Bidding in the US and Western Europe, 2010 – 2015”, Livre Blanc IDC, Octobre 2011

Comments