Rapport Innovation de Rogers : les Québécois se démarquent dans l’utilisation des technologies

Rapport Innovation de Rogers : les Québécois se démarquent dans l’utilisation des technologies
Par : Rogers Michelle 16 février 2012
Saviez-vous que tandis que les Québécois disent qu’il leur est impensable de passer une journée sans communiquer avec leurs amis à l’aide des technologies, nous préférons la chaleur de la voix humaine, comparativement aux Canadiens hors Québec ?

Cette conclusion et plusieurs autres proviennent du deuxième sondage de la série de Rapport Innovation de Rogers, une initiative visant à connaître les habitudes des Canadiens et leurs points de vue en matière d’innovation dans l’environnement technologique.
Le premier Rapport Innovation de Rogers, sorti au mois de décembre, s’intéressait aux prédictions des Canadiens en matière de technologie. Dans ce deuxième numéro, nous examinons comment les Canadiens utilisent la technologie dans le cadre de leurs relations personnelles en demandant aux utilisateurs de téléphone intelligent ou de tablette si les technologies simplifient et améliorent leur vie.
Comparativement aux Canadiens des autres provinces, les Québécois ont moins tendance à :
 •se tourner vers les textos pour communiquer avec leurs amis (52%), leurs enfants (59%) ou leur ami(e) de cœur (59%).
 •avoir recours aux courriels pour communiquer avec leur conjoint ou conjointe (38%)
Ceci dit, quand vient le temps de la rupture, tout comme les Canadiens, les Québécois ne boudent pas forcement le téléphone. Un Québécois sur cinq (21%) juge qu’un appel téléphonique est de mise dans de telles circonstances, ce qui est en ligne avec les conclusions des Canadiens dans la majorité des autres provinces.
En général, les Québécois sont ceux qui sont les plus enclins à opter pour le traditionnel appel téléphonique lorsque vient le temps de tisser des liens avec ceux qui comptent le plus dans leur vie, que ce soit pour organiser une activité ou prendre des nouvelles.

Voici une infographique qui illustre les conclusions du Rapport Innovation de Rogers.
Etes-vous d’accord?

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