Web-In annonce sa première vague de conférenciers qui exposeront leur vision du Web de demain


Une présentation du Fonds des médias du Canada
Montréal, le 6 septembre 2011 — Les organisateurs du Web-In, présenté par le Fonds des médias du Canada, sont fiers d’annoncer la première vague de conférenciers qui exposeront leur vision du Web de demain le 31 octobre prochain à l’hôtel Hilton Bonaventure Montréal, dans le cadre de MTL DGTL. Web-In consiste en une journée de microconférences qui stimuleront les artisans de l’industrie à innover et à inventer le Web de demain en amenant ces derniers à aller au-devant des constats, à sortir de leurs zones de confort et même à remettre en questions leurs certitudes.



Des conférenciers brefs et renversants!
  • Jonathan Bélisle: Ux, Drugs & Rock N’ Roll: From Divergence to Exploration to Convergence
  • Olivier Bruel: La viralité gratuite
  • Alexandre Ekerli: Le Web comme rituel
  • Geoffroi Garon: Le phénomène du Selftracking et le concept de Quantified Self
  • Luc Gauvreau: Le Montréalscope: histoires données au futur
  • Alex Lauzon: L’obsolescence (non planifiée) des logiciels de courriels
  • Laurent Maisonnave: Comment le buzz des médias sociaux rendra enfin sexy votre TV connectée
  • Véronique Marino: Création transmédia: la compréhension de l'autisme est-elle la clef de la réussite?
  • Sébastien Paquet: Le futur est collaboratif et ouvert
  • Patrick Tanguay: Post-numérique et l’Internet des machins
« Web-In sera l’occasion idéale pour les mordus du Web de trouver l’inspiration pour leurs futurs projets », a mentionné François Légaré, coordonnateur de l’événement. « Nous sommes heureux d’accueillir près de 20 conférenciers prêts à transmettre leur vision et leur passion pour ainsi amener la communauté Web du Québec à dépasser ses limites, à évoluer dans la créativité. »
Consultez la programmation au http://www.webin.ca/fr/
Tarif lève-tôt

Profitez d’un rabais de 30 % sur le prix régulier en vous inscrivant en ligne avant le 16 septembre.
Réseaux sociaux

Rejoignez Web-In sur Facebook et sur Twitter (@webin__), #webin, afin de ne rien manquer des prochaines annonces entourant l’événement.
À propos de MTL DGTL
MTL DGTL (Montréal Digital), présenté par le Fonds des médias du Canada, est un nouveau festival dédié à l’industrie des contenus numériques interactifs qui regroupe les programmations du Mobiz, du Web-In, de l’Atelier innovation du Consortium en innovation numérique du Québec (CINQ) et du Sommet international du jeu de Montréal au cours de trois journées consécutives les 31 octobre, 1er et 2 novembre 2011.
MTL DGTL vise à rassembler les professionnels de l'industrie numérique à l’échelle provinciale, nationale et internationale au moyen de conférences qui favoriseront les rencontres, le maillage et les échanges. L’ensemble des activités du festival sont organisées par Alliance numérique, le réseau d'affaires de l'industrie des nouveaux médias et des contenus numériques interactifs du Québec.
À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde : www.cmf-fmc.ca.
Source :
Cindy Labranche
Coordonnatrice, communications et relations publiques
Alliance numérique
514 848-7177, poste 225
clabranche@alliancenumerique.com
Information :
Alexandre Lainesse
Relations médias
High Road Communications
514 908-0110, poste 310
alex.lainesse@highroad.com
Steve Flanagan
Fonds des médias du Canada
514 916-2512
sflanagan@cmf-fmc.ca  

Comments