Les Montréalais méritent mieux!

Avec le recul, heureusement que c’était de nuit que j’ai foulé la première fois le sol québécois. Il faisait frette et noir et je n’ai pas eu à imposer à mon organe de vue les odieuses images du trajet qui relie Dorval à Montréal, une vraie catastrophe urbanistique digne du décor apocalyptique de la fiction Mad Max!

Mais ce n’était que partie remise. Comme je l’ai évoqué dans l’un de mes billets précédents, ma première adresse fut un taudis, un demi sous-sol pourri sur Bélanger, coin Pie-IX. Quinze jours après mon installation, le toit de ma salle de bain s’est effondré et le propriétaire m’a traité avec dédain comme lorsqu’il m’a obligé à payer trois mois d’avance illégalement!

par: Hassan Serraji

Métro Montréal : Blogue : Montréalais d'ici et d'ailleurs : Les Montréalais méritent mieux!

Comments